Service médico-infirmier

service_medico

La Fondation Perceval dispose d’une équipe médico-infirmière constituée de deux médecins et de deux infirmières en soins communautaires. Ce service est responsable du suivi et de l’évaluation de la politique institutionnelle en matière de soins.

Actuellement, un médecin pédopsychiatre ainsi qu’un médecin généraliste spécialiste de la médecine anthroposophe collaborent (avec un statut d’indépendants) avec la Fondation un jour par semaine chacun. Ils veillent à la promotion de la qualité de vie des résidents, à leur intégrité physique et psychique et sont attentifs à ce que leur accompagnement soit en adéquation avec leurs besoins. Ils collaborent avec les équipes éducatives/pédagogiques/thérapeutiques à la bonne cohésion des interventions et analysent avec elles les besoins et problèmes spécifiques des résidents.

Les infirmier(ère)s en soins communautaires veillent à l’enseignement, l’évaluation et la supervision de tout acte médico-technique et actes de la vie quotidienne à caractère médical dispensé au sein de la Fondation. Ils/elles gèrent le dossier médical des résidents et sont en lien avec les médecins externes référents des résidents. Ils/elles collaborent avec les équipes éducatives/pédagogiques/socio-professionnelles afin d’assurer un suivi adéquat des résidents en toute matière de leur responsabilité. Ils/elles assurent également une permanence durant la journée (urgences diverses, injections, prises de sang, etc.)

Le service médico-infirmier est chargé d’identifier les besoins, de suivre les évolutions en matière de santé et de proposer les actualisations nécessaires.

 

 

WordPress Lightbox Plugin