Accueil de Jour

classe_spe

Associé à l’école spécialisée du Secteur des Enfants & Adolescents, l’Accueil de Jour (AdJ) est la structure d’accompagnement parascolaire de la Fondation Perceval. Ce domaine d’activité est spécifique depuis août 2016 et dispose d’un concept propre d’accompagnement pour nos élèves externes en accord avec les recommandations cantonales en la matière.

En tant que lieu d’éveil et d’apprentissage du vivre avec l’autre, l’Accueil de Jour poursuit une mission éducative et préventive favorisant l’inclusion sociale des enfants en situation de handicap ou dont l’état exige une prise en charge particulière.

L’Accueil de Jour se décline en deux groupes d’accueil au sein de ses locaux situés à l’aile ouest du bâtiment Lusseyran. Les plus jeunes fréquentent le groupe des « Libellules ». Ils passent ensuite, généralement dès 10 ans et jusqu’à 18ans, dans le groupe des « Salamandres ».

L’Accueil de Jour offre ses prestations socio-éducatives pendant les repas (12h15-14h30) et, facultativement, les mercredis après-midi (12h15-17h) à des enfants et adolescents scolarisés permettant ainsi aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle, assurant la journée continue d’école. L’accueil de Jour est uniquement ouvert pendant les semaines scolaires et aux horaires d’accueil.

Par l’action et la formation des professionnels qui y travaillent, l’Accueil de Jour a une mission socio-éducative qui met au centre de ses préoccupations le bien-être des élèves et, selon le principe de complémentarité, vise à soutenir les parents et non s’y substituer.

 

 

WordPress Lightbox Plugin