La Fondation Perceval accueille près de 90 bénéficiaires en situation de handicap dont le dénominateur commun est le trouble du développement intellectuel. D’autres difficultés tel que l’autisme, le polyhandicap, les difficultés psychiques et le vieillissement font partie des complexités vécues par les adultes accueillis dès 18 ans et sans limitation d’âge.
Il tient à cœur de la Fondation de respecter la convention des droits des personnes handicapée en privilégiant leur besoin d’autonomie, leurs droits citoyens, tout en restant attentive aux besoins de sécurité présents.
Plus de 70 adultes sont hébergés dans les foyers, bénéficiant de l’accompagnement de personnel spécialisé (éducateurs, infirmiers, ASE, ASSC…). Chaque bénéficiaire en âge d’activité développe ses compétences sociales et professionnelles dans des ateliers dits « centre de jour ». La Fondation offre également un programme de formation pour jeunes adultes (reconnaissance formation pratique INSOS FPra) ainsi que des places travail pour les adultes vivant à leur domicile. Les adultes ayant atteint l’âge de la retraite peuvent bénéficier d’activités adaptées à leurs attentes et possibilités.