La Fondation Perceval dispose d’une équipe médico-infirmière constituée de médecins consultants (qui ne sont pas médecins traitant des bénéficiaires, ce choix étant de la responsabilité des parents/représentants légaux) et de collaborateurs infirmiers œuvrant principalement en matière de soins communautaires. Ce service est responsable du suivi et de l’évaluation de la politique institutionnelle en matière de santé.
Le service médico-infirmier est chargé d’identifier les besoins, de suivre les évolutions en matière de santé et de proposer les actualisations nécessaires.
Le service veille à la promotion de la qualité de vie des résidents, à leur intégrité physique et psychique et est attentif à ce que leur accompagnement soit en adéquation avec leurs besoins en matière de santé. Ils collaborent pour cela avec les équipes éducatives, pédagogiques, thérapeutiques et socio-professionnelles. Le service est en outre délégué à assurer les enseignements nécessaires, à évaluer et superviser tout acte médical dispensé au sein de la Fondation. Il gère le dossier médical des bénéficiaires et sont en lien avec leurs médecins traitants.